Un livre en allemand rédigé par notre amie et correspondante Elisabeth Wanjura

Le livre d’Elisabeth Wanjura raconte l’histoire de l'hôpital de Großsachsenheim qui a servi pendant la guerre d’infirmerie auxiliaire au camp de transit de Bietigheim recevant en majorité des travailleurs de l'Est.
On a parlé après-guerre d’un «cimetière russe» sur la route d’Unterriexingen qui aurait été le cimetière d’un camp de concentration. Il y eut des rumeurs selon lesquelles l'hôpital aurait été un camp mouroir. Ces allégations sont-elles fondées ?
Des recherches récentes révèlent une image complètement différente.
C’est ce que révèle l’auteur en s’appuyant sur de longues recherches , des témoignages et des documents d'archives originaux.
Le livre dévoile aussi le sort de ces travailleurs forcés venus de l'Est pour que leur histoire sorte enfin de l’oubli.