gkgkjgkg
gkgkjgkg
Association Maurice Vissà - Editions de l'Avière
Association Maurice Vissà - Editions de l'Avière

La sélection d'Allach

Allach était le plus grand des Kommandos extérieurs de Dachau. Il se trouvait dans la banlieue nord-ouest de Munich, à 8 km de Dachau.

Le camp était classé « Arbeitserziehungslager, AEL » (Camp d'éducation par le travail), établissement pénitentiaire pour travailleurs et travailleuses forcés. 
Depuis juillet 1944, il est composé de deux parties :

 

 

1) La partie droite par rapport à l’entrée est la partie la plus importante et la plus ancienne. Elle renferme tous les bâtiments administratifs et les baraques en bois des détenus à demeure, esclaves condamnés à travailler principalement pour la BMW (Bayerische Motoren Werk), une usine bavaroise de construction de moteurs d’avions. Ce camp fonctionne depuis mars 1943.

 

2) La partie gauche a été séparée en juillet 44 du reste du camp pour y loger un contingent de juifs polonais. Elle porte de nom de « OT-lager Karlsfeld » . C’est aussi devenu un camp de transit, servant au triage de détenus devant rejoindre d’autres affectations. 

Actualité

Deux nouvelles librairies proposent notre livre,
à Altkirch et Haguenau
Voir onglet Boutique

Nous avons ajouté un lien vers le blog Victor Perrin,
la filature où travaillait
la famille Vissà
Voir onglet : 
Associations et sites amis

Appel à recherches

Pour faciliter l’identification de la tombe de Rachel Saidemann au Struthof (voir Dossier Saidemann ICI), nous recherchons dans quel cimetière a été inhumée  Ginette Salomon née en France le 13.3.1918, décédée le 28.2.1945 à Raghun, dont le corps a été identifié en 1954 par la Mission française de recherche. Nous souhaiterions aussi entrer en contact avec sa famille

Merci de faire circuler cette demande …

Viens de paraître

Cliquez sur le cadre Haslach
ci-dessus

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Maurice Vissà - Editions de l'Avière