Le Maquis de Corcieux

Le parcours de Maurice Vissà et l'histoire du Maquis de Corcieux sont étroitement liés.

En effet, les prisonniers de ce maquis furent incarcérés eux aussi à la Vierge d'Epinal et ont été aussi  pour la plupart déportés au camp de Natzweiler - Struthof, Dachau et Allach.

La moitié des 27 vosgiens qui suivront Maurice à Haslach faisait partie du Maquis de Corcieux ou y était associé.

Il était donc logique que notre site raconte son histoire et fasse une place à l'ASEMC (Association du Souvenir des Evénements du Maquis de Corcieux) qui en perpétue la mémoire.

Cette rubrique est divisée en 4 sections (cliquez pour accéder au thème souhaité)